29 mai 2018

Appel d’air – Édition 2018

ÉDITION 2018 – APPEL D’AIR #4

Pour cette quatrième édition, le choix a été fait de soutenir Adrien Guellier, nouvel installé au 1er août 2018 sur la ferme familiale situé sur la commune d’Azé.

Adrien Guellier – La ferme de Crislaine est une exploitation conduite en agriculture biologique depuis 1996 en système polyculture et élevage de 60 vaches laitières. Elle vise l’autonomie alimentaire du troupeau. Après un BTS en analyse et conduite des systèmes agricoles et une licence professionnelle (agriculture biologique conseil et développement), Adrien a travaillé dans des structures de développement agricole ainsi que dans l’enseignement. L’émulation provoquée par l’installation de la Ferme du Petit Pont en 2012 et celle de Paul-Emmanuel Boulai sur la Ferme de Gorgeat en 2014, à Azé, a fini de convaincre Adrien de reprendre l’exploitation de son père. Aujourd’hui, il a comme projet d’augmenter le troupeau et de construire une nouvelle salle de traite afin d’améliorer les conditions de travail. Il maintient également l’accueil touristique, par la création d’un gîte de groupe d’une capacité de 15 couchages en remplacement des chambres d’hôtes, gérées jusqu’alors par sa mère..


 

La date & le lieu

Le 24 & 25 aout 2018 à Azé – Ferme de Crislaine

Au programme 

Visites de la Ferme de Crislaine, concerts, spectacles, arts de rue, tables rondes (Comment ça va le glysphosate ?), stands artisanaux, expositions, ateliers jeune public, performances, conférences (éleveurs et élevage en agroécologie paysage), projections….

Retrouvez le programme en exclusivité juste ici.

À l’affiche

Bo Bun Fever, Ropoporose, Sound Dynamik, Ouska, Compagnie 2R, Mawimbi, Holy Chips, Christine, Ackboo,Malik Djoudi, …

 

 

 

ÉDITION PRÉCÉDENTE

 

Haut